Lancement de l’OTPD 2016

L’Opération « Toutes Pompes Dehors » aura lieu du 7 au 19 mars 2016. Comme chaque année, nous comptons sur vous pour collecter un maximum de chaussures (usagées mais encore portables) et les déposer dans l’un des 750 points de collecte participant à l’opération.

Ces chaussures sont ensuite revendues au Relais Atlantique et les fonds récoltés nous permettent d’offrir à une trentaine d’enfants atteints de cancer et soignés aux CHU de Nantes et d’Angers une semaine de randonnée et d’évasion à la montagne au mois d’août.

Première date à retenir pour les bénévoles et partenaire locaux : la réunion de lancement le samedi 16 janvier 2016 au Relais Atlantique. Nous vous y présenterons le déroulement et l’organisation de l’OTPD, et surtout nous vous fournirons les documents, affiches, flyers et cartons à distribuer ensuite à tous vos points de collecte.

Particuliers, écoles, entreprises, commerces, associations sportives… vous pouvez tous, à votre niveau, participer à l’Opération « Toutes Pompes Dehors » et nous vous accueillons bien volontiers ! Vous trouverez  très prochainement davantage de précisions sur le site, mais pour toute question spécifique, n’hésitez pas à contacter notre référent Marc Pelon : 06.07.42.19.25 – pelon.marc@orange.fr