La journée a commencé à l’Atelier des Chefs où la petite troupe a adopté la magnifique tenue des Grands Chefs : chacun son tablier en plastique !
.
Au menu du jour : pastasotto (l’équivalent du risotto, mais à base de pâtes !) aux tomates confites, aiguillettes de poulet au citron et cupcakes chocolat blanc / framboise. Allez, avouez, ça vous en donne l’eau à la bouche non ? Nous aussi, mais avant de déguster, il faut cuisiner ! Il a fallu couper les tomates, ciseler le basilic, faire revenir les oignons, trancher le poulet en lamelles, casser les œufs, les fouetter avec le sucre et la farine… Notez la concentration de nos cuisiniers en herbe !
.
Cerise sur le gateau (ou plutôt framboise sur le cupcake) la dernière étape a été de décorer le dessert avec de belles couleurs fluo. Certains ont vraiment fait preuve de créativité, le résultat était magnifique !
.
Allez, A TAAAAABLE !!!! Il est temps de déguster le résultat de notre travail.
.
Puis direction le hip-hop pour éliminer tout ça… Nous avons retrouvé avec plaisir Laissa qui nous fait découvrir sa passion depuis quatre ans maintenant et c’est parti pour une séance de bonne humeur où nous avons appris des enchainements aux noms parfois étranges comme le « Bart Simpson » ou le « Scoubidou » !
.
Le hip-hop c’est avant tout une question d’expression, et les AOPiens ont bien su s’exprimer, notamment lors des chorégraphies de groupe et du « soul train » qui a cloturé l’après-midi, toujours sous l’œil averti du jury / des supporters qui ont décidé à l’unanimité de donner un 10/10 à tout le monde !
.
Un grand merci à Laissa et son équipe pour leur accueil chaleureux et la séquence d’impro qu’elles nous ont offerte. Le RDV est déjà pris pour l’année prochaine !