A la découverte de Planète Sauvage

La journée s’annonçait pluvieuse, et pourtant c’est sous un beau soleil que nous avons passé la journée à la rencontre des animaux de Planète Sauvage.

A peine arrivés, nous nous sommes lancés à la découverte des pistes accessibles à pieds. Nous avions l’embarras du choix : Village de Kirikou, Chemin de Brousse ou Cité Marine ????

DSCN5439

DSCN5432

DSCN5446

.

L’heure du déjeuner arrivant, nous avons trouvé un espace tranquille sous un arbre pour déballer nos sandwiches. Thomas, dont c’était la première sortie en tant qu’accompagnateur, a déjà son fan club… entièrement féminin !!!!!

DSCN5463

20160412_124251

.

En début d’après-midi, nous avons rejoint notre guide pour un safari en bus 4×4 sur la piste des animaux les plus sauvages. A première vue on a un peu l’impression d’être nous-mêmes en cage, mais nos explorateurs en herbe ont vite trouvé leurs marques et dégainé appareils photos ou jumelles pour ne pas en perdre une miette.

DSCN5507

DSCN5520

DSCN5511

DSCN5475

.

En deux heures, nous avons fait le tour du monde : des lions, girafes et autres animaux de la savane africaine, aux bisons des plaines américaines, en passant par les ours du Canada, les loups d’Europe centrale, sans oublier les kangourous d’Australie et les tigres d’Inde… Nous avons appris plein de choses intéressantes que vos enfants vous auront probablement racontées en rentrant grâce aux documents remis à chacun : savez-vous par exemple qu’une dent d’hippopotame mesure environ 50 cm ? Ou qu’il y a plus de 100 000 muscles dans la trompe d’un éléphant ?

En revanche, on n’a pas trouvé le nom de cet animal qui semble assez féroce…

DSCN5516

.

A l’issue de cette ballade, notre guide a dégainé sa mallette magique d’où elle a sorti un énorme œuf d’autruche, une machoire de tigre, une corne d’antilope et même une défense d’éléphant qui sont passés de mains en mains.

DSCN5525

DSCN5541bis

.

Puis, après une pause goûter, nous avons fini cette belle journée par un moment très attendu : le spectacle des dauphins. Nous étions au premier rang, les dauphins étaient juste sous nos yeux, tellement qu’ils ont réussi à nous éclabousser avec leurs figures !!!!!! Ce superbe spectacle a fait briller les yeux de plus d’un AOPien : Pauline a déclaré que c’était son rêve d’en voir, Charlize a trouvé que c’était vraiment trop court, et Farid a questionné le soigneur sur les études pour devenir dresseur de dauphins lui-aussi.

20160412_171603

DSCN5550bis

DSCN5586

DSCN5559bis

.

La journée fut riche en émotions, les enfants sont rentrés ravis, la tête pleine de souvenirs, mais peut-être un peu fatigués… n’est-ce pas Alix ?

DSCN5518