Journée voile au SNO

Petit résumé rédigé par Noïla que je vous transmets :

Nous sommes tous bien arrivés au club, certains avec le car, d’autres par leurs propres moyens. Nous avons rejoint nos « guides » de la journée : Matthias et Jean Pierre. Ils nous ont parlé de l’histoire du Centre Sport Nautique de l’Ouest :

Le SNO a été créé en 1882. Lors de la seconde guerre, les Allemands ont construit des toilettes et un hangar. En 2005, le club a reçu des subventions pour lui permettre de s’agrandir et de restaurer les bâtiments existants. Il faut savoir qu’en plus d’avoir une magnifique vue sur l’Erdre, ce lieu est un site classé.

Après avoir pris connaissance du passé, nous avons filé aux vestiaires nous changer, la combinaison d’Inès était prévue et nous avons rejoint nos « capitaines » aux bateaux : 2 catamarans (bateaux bicoques) et 1 Ludic (monocoque) plus le zodiac, pour la sécurité.

Les équipages se sont faits rapidement :

Catamarans : Yoann et Guillaume avec Gérard, Thomas et Louis avec Noïla

Ludic : Laura, Mia et Inès avec Romain et Jean Pierre

Sécu : Marie et Mathias

Nous avons vogué pendant une bonne heure et demi, cela nous a permis de constater qu’il n’est pas simple de naviguer sur une rivière car le vent tourne souvent, mais nos capitaines en herbe ont tous bien su gérer et la barre et la grand voile chacun leur tour. Nous sommes rentrés au ponton pour déjeuner à l’embardadère.

Tout le monde a savouré son pique nique, le coca offert par le club nous a remis sur pied pour l’après midi.

Nous avons embarqué vers 13h30.

Pendant tout l’après midi, nous avons joué aux chaises musicales afin de permettre à chacun d’occuper tous les postes de chaque type  d’embarcation, pendant que nous bourlinguions jusqu’à une vieille tour carrée datant du Moyen-Age.

Puis le hasard a bien fait les choses, et permis une course garçons contre filles.

Résultat 1 partout !  Sur cette égalité nous sommes rentrés nous changer, manger un goûter et attendre les parents et le car. Que le temps passe vite !!! Surtout quand l’activité plait à tous, et se déroule au milieu de fous rires !

Un grand merci au SNO et particulièrement à Jean Pierre et Vincent.