Le Rotary Nantes Auto Passion se mobilise pour l’AOPA

Le Rotary Nantes Auto Passion organisait les 13 et 14 mai derniers un weekend entier d’actions caritatives au profit de deux associations nantaises dont l’AOPA. Le samedi, des baptêmes de piste à bord de voitures de course (Ferrari, Porsche…) étaient proposés sur le circuit de Fay de Bretagne, permettant au public de découvrir les sensations de la conduite à grande vitesse. Yoann, présent avec son frère et sa maman, a testé pour nous et confirme, « ça envoie du pâté ! ». Il en a pris plein les yeux et a vraiment adoré !

.

.

Puis, le dimanche, un rallye dans le vignoble de la région rassemblait une soixantaine de voitures anciennes, sur un parcours allant de Carquefou à Ancenis. L’ambiance était différente mais là encore, quel plaisir pour les yeux de découvrir ces voitures d’exception !

.

.

Tout au long du weekend, la Team AOPA était évidemment présente sur le stand, portant fièrement les couleurs de l’association grâce à nos magnifiques t-shirts ! 😉 Nous avons eu l’occasion de faire de belles rencontres, de personnes connaissant déjà nos activités ou bien les découvrant, mais toujours réceptives et bienveillantes.

.

.

Surprise ! Nous avons rencontré deux anciens AOPiens, que nous avions perdus de vue depuis plusieurs années mais qui gardaient toujours de très bons souvenirs de leurs sorties, et qui ont parcouru avec nostalgie nos albums photo à la recherche de visages connus (Romain, Thomas, Béa… vous avez été démasqués !!!).

.

A l’issue du weekend, nous avons eu l’honneur de nous faire remettre un chèque de plus de 5000€, fruit de la mobilisation généreuse des Rotariens. Un grand merci à eux pour cette belle initiative qui va nous permettre de concrétiser de multiples projets pour les enfants de l’AOPA.

.