Cluedo et olympiades à Auray

Ce weekend était organisé et offert aux AOPiens par le Rotary d’Auray.

Après un voyage de deux heures assuré par Patrick, nous avons été accueillis chaleureusement par Olivier COTTU et des Rotariens au centre de vacances de Larmor. Olivier a proposé la visite du centre puis nous avons pris possession des lieux en répartissant les bagages dans les chambres.

Un pot d’accueil était servi pour que chacun puisse échanger pendant que les AOPiens se défoulaient sur le terrain de sport. Ensuite nous avons dévoré notre pique-nique tranquillement sous le soleil breton.

Puis vint le moment de présentation du Cluedo géant organisé l’après-midi par les Rotariens. Le Cluedo est un jeu d’enquête policière invitant à résoudre une énigme grandeur nature. Et dans ce cas, il fallait retrouver le voleur des alliances dérobées dans la taverne des Bidons d’eau.
Arrivés sur les lieux à Plougoumelen, cinq équipes sont formées avec les AOPiens et d’autres enfants invités. Chaque équipe récolte des indices en parlant à tous les suspects pour ainsi trouver le voleur. Tous les enfants ont joué le jeu et participé activement à la recherche du voleur. Toutes les investigations se sont orientées vers le même personnage Barbe bleu avec sa complice Jeanne Gros biceps qui ont subtilisé les alliances cachées dans le bar.

.


.

Le dimanche matin, nous nous dirigeons vers l’Ile Berder pour le déroulement des Olympiades organisé par Maël. Trois équipes sont formées pour pratiquer du tir à l’arc et du disc golf. L’équipe 1 composée de Killian, Solal, Soukaïna, Amélie, Paol nos AOPiens et Xavier du Rotary remporte la victoire pour les deux activités.

.

Nos AOPiens sont rentrés contents de leur week-end passés sous le soleil breton. Nous remercions vivement les Rotariens pour leur accueil chaleureux et leur sensibilité pour l’AOPA.

.

.

Christine, présidente de l’AOPA