L’AOPA à la Ruée des Fadas

Ce weekend, c’est à Saint Philbert de Grand-Lieu que les bénévoles de l’AOPA ont dressé leur stand, invités à la Ruée des Fadas. Vous savez, cette course folle où plus de 4500 participants déguisés se roulent dans la boue et franchissent des obstacles tous plus fous les uns que les autres…

Anne, Dominique, Emma, Françoise et Clémence se sont relayés toute la journée pour présenter l’association aux coureurs (oui, « relayés » au masculin, car dans le groupe il y avait un homme !!!!). Pour vous donner une petite idée de l’ambiance qui régnait sur place, voici quelques photos des groupes que nous avons rencontrés…

.

.

Avec le soutien des organisateurs de la course (merci Sébastien) et de la mairie de Saint Philbert (merci Sylvain et Nicolas), nous organisions aussi une collecte de chaussures usagées pour l’Opération « Toutes Pompes Dehors ». Toute la journée, le public est passé déposer ses chaussures, parfois un peu humides !

.

.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle pile de pompes, avec une mention spéciale pour l’Association « Des petits pas pour Angelina« . Les deux représentants présents avaient entendu parler de notre collecte et, en 48h, ils ont réussi à rassembler un coffre entier, qu’ils nous ont apporté depuis Saint Malo !!!!! La solidarité inter-asso fait vraiment plaisir…

.