Weekend sur la Loire

Pour cette dernière sortie avant les vacances, nous avons enfilé nos maillots et pris la direction des bords de Loire.  La météo prévue n’était pas très encourageante mais encore une fois, la magie AOPA a opéré et nous n’avons pas eu une goutte !!!!!

Le samedi, la journée était organisée par le Conseil Municipal des Jeunes de Mésanger qui nous a accueillis au bord du lac de Teillé. Avec le soutien de l’association Loire Activités Création, ils nous ont proposé une journée d’activités nautiques avec bouée tractée et ballades en bateau. C’était l’aboutissement d’un projet de plusieurs mois pour ces jeunes qui souhaitaient offrir cette journée aux enfants de l’AOPA et ils ont vraiment assuré. Dès notre arrivée, un gouter nous attendait pour permettre à chacun de se présenter, puis un premier groupe s’est équipé pour prendre place sur la bouée.

.

.

Après une pause déjeuner et une partie de foot improvisée, c’est reparti pour l’après-midi. Les tours se sont enchainés, mêlant jeunes de Mésanger et de l’AOPA, et tout le monde s’est bien amusé, même Alban, 5 ans, qui participait à sa toute première sortie.

.

.

Entre deux tours, Pauline s’est prêtée à une interview auprès du journaliste de Ouest France qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Surveillez le journal, vous y lirez peut-être le récit de nos aventures ???

.

.

En fin de journée nous avons pris la direction du château de la Turmelière pour y passer la nuit. Eh oui, les AOPiens ont vécu la vie de château ! Karl se souvenait d’y avoir vu une chouette lors de notre dernier passage il y a cinq ans, mais cette fois la nuit a été paisible.

.

.

Le lendemain, nous avons retrouvé Valentin, le moniteur de kayak, pour une descente de la Loire depuis Ancenis jusqu’à Champtoceaux : une vingtaine de kilomètres tout de même, mais le courant nous a aidés un peu… En chemin, nous avons pu observer des cormorans, des aigrettes, et même des traces de castor sur les troncs d’arbre.

.

.

Et enfin, pour terminer ce weekend bien rempli, nous avons embarqué à bord d’un bateau baptisé « La Luce » pour une heure de ballade commentée sur le fleuve.

.

.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de ce weekend, et notamment aux jeunes du CMJ de Mésanger.