J1 dans le Vercors

Ce matin tout le monde s’est levé de bonne humeur. Après un petit déjeuner vite expédié, place à la distribution du matériel : chaussures de rando, parkas, polaires… et même les magnifiques casquettes AOPiennes que Françoise a réussi à commander et recevoir à temps pour le séjour.

.

.

Nous nous sommes répartis en trois groupes. Le premier a été initié aux différentes techniques des hommes préhistoriques par un passionné. Nous avons ainsi appris comment tailler différentes sortes de silex pour couper, racler et percer, puis apprentissage des techniques de feu et mise en application immédiate.

.

On a bien essayé, et presque réussi, mais on n’est quand même pas prêts de faire un barbecue !!!!

Pour finir, nous avons pu fabriquer nos propres bijoux. Pas mal non ?

.

.

Pendant ce temps-là, le 2ème groupe inaugurait les nouvelles joëlettes, après une rapide formation assurée par Marc. Elles sont vraiment plus confortables, ergonomiques, faciles d’utilisation et l’une d’entre elle possède même une assistance électrique. Le luxe !

.

.

Nous avons fait confiance à Romain et Kylian pour nous guider à l’aide du plan. Ils nous emmenés sur les chemins pour découvrir les abords du gite. On vous confirme, ce n’est pas pour rien qu’il y a « VERT » dans Vercors !

.

Comme vous le voyez, la chaleur tape fort dans le Vercors !

.

Et oh miracle, au détour d’un virage, ça capte !!!! Inutile de vous dire que les ados se sont rués sur leurs portables…

.

.

Le 3ème et dernier groupe, lui, est parti en spéléo. Mais pour les photos et les détails, il faudra attendre demain !

.

Et pour finir la journée, après un bon repas, ce soir c’est soirée loto. Manuel et Romain ont assuré l’animation et remis de somptueux lots (note de Valérie : ce sont des cailloux locaux qui nous ont servi de jetons…).

.