J2 dans le Vercors

Les trois groupes ont poursuivi la découverte des trois ateliers (rando, préhistoire et spéléo). Ce soir c’est Cécilia, Gwendoline et Pauline qui vous racontent leur expérience en spéléo.

.

« Nous avons pris des minibus pour aller jusqu’à la grotte des Eboulis (on ne connaissait pas son vrai nom donc on l’a rebaptisée ainsi). Nous nous sommes équipés de belles combinaisons colorées et de casques avec des lampes frontales.

.

Pour rejoindre l’entrée de la grotte, il a fallu descendre une pente rocheuse très escarpée.

.

On a ensuite commencé à affronter la grotte en passant par une mini-rivière puis on a grimpé entre les rochers.

.

.

Grâce aux accompagnatrices, on a bien progressé et on a dépassé nos limites… en faisant des pauses quand même, car ça faisait mal aux jambes ! Pendant ce temps, Giovanni notre guide en profitait pour nous expliquer plein de choses sur la formation des grottes et des stalactites. Ce sont des cônes qui descendent du plafond, formées à partir d’eau et de calcaire. On a aussi fait beaucoup de photos avec le portable de Valérie.

.

.

Pour redescendre, on a glissé sur les fesses comme sur un toboggan, et pour avoir la peau douce, on a testé des masques avec l’argile trouvée au sol et sur les parois. »

.

.

Notre avis sur l’activité :

Gwendo : « C’était un peu dur mais c’était bien. »

Cécilia : « C’est quelque chose qu’on aimerait bien refaire. »

Pauline : « C’était top ! » (dit avec le pouce levé !!!!)

..

L’après-midi, c’était piscine ! Activité toujours très appréciée par les AOPiens ! Nous avons un peu envahi le bassin municipal, testé les deux bassins, les plongeoirs, certains se sont essayé aux poiriers… puis nous avons terminé par un bain de soleil allongés sur nos serviettes.

.

.

En fin de journée, nous sommes allés visiter la ferme voisine. Nous avons assisté à la traite du soir et avons pu caresser des petits veaux tout mignons…

.

.

Petit rappel : il n’y aura pas de nouvelles demain soir… car nous dormons en bivouac à la belle étoile !