L’opération « Tirelires solidaires », c’est quoi ?

Le mois de septembre a été déclaré « mois international de sensibilisation aux cancers de l’enfant » : une bonne occasion de parler de ce sujet souvent tabou, qu’on pense rare mais qui touche en réalité 2500 enfants chaque année en France et représente la première cause de mortalité par maladie chez l’enfant, avec 500 décès par an.

A cette occasion, l’AOPA souhaite profiter du mois de septembre pour sensibiliser le public au cancers pédiatriques et faire connaître ses actions en faveur des enfants soignés au CHU de Nantes. Nous lançons donc une opération « Tirelires solidaires ».

Tout le mois de septembre, vous pourrez ainsi trouver des tirelires à notre effigie dans différents commerces nantais et des environs, permettant au public de soutenir nos actions de façon solidaire. Les fonds collectés permettront de financer des activités de plein air pour les enfants malades : voile, escalade, équitation… Nous vous rappelons que tous les accompagnateurs des sorties sont bénévoles. Chaque euro profitera donc directement aux enfants de l’AOPA.

.

Cette année encore, nous comptons sur votre mobilisation pour nous aider à faire connaître et mettre en place l’opération. Le concept ? Que chacun prenne en charge quelques tirelires et sollicite les commerçants de son quartier ou ses connaissances. L’an dernier 250 tirelires ont été distribuées, cette année nous avons prévu le double ! Mais nous avons besoin de vous pour que cette opération soit un succès. Une façon simple et concrète de se mobiliser pour l’AOPA !

.

Les tirelires seront disponibles au départ des sorties ainsi qu’à St Aignan et à Vertou. Contactez-nous pour plus d’infos.

On compte sur vous !

.