Quel résultat pour la 1ère édition de 2017 ?

Cette première édition était un défi pour nous. Combien de tirelires prévoir ? Comment les concevoir ? Les familles nous aideraient-elles à les diffuser ? Les commerçants accepteraient-ils de les mettre sur leurs comptoirs ? Les gens participeraient-ils en y glissant quelques euros ?

Il y a beaucoup d’améliorations à faire : une meilleure communication, une meilleure anticipation dans la préparation, un changement de couleur peut-être pour davantage de visibilité… ? Il y a eu quelques déceptions aussi, car malheureusement nous avons appris que certaines tirelires avaient été volées… C’était un risque, on le savait, mais ça fait toujours râler.

Et puis quelques péripéties : lorsque les tirelires ont commencé à s’empiler jusqu’au plafond lors de la soirée de préparation, alors qu’on était encore loin d’avoir terminé ; lorsqu’il a fallu compter les pièces, que nous sommes très vite arrivées à court de rouleaux et avons du improviser avec du film étirable alimentaire ! Sans parler de la remise en banque, où le poids de la monnaie a fait basculer le bureau d’accueil !!!!! (et qu’ils ne savaient pas que ce n’était que le 1er sac et que trois autres suivaient…)

Au final, nous sommes vraiment très heureux du résultat de cette opération, nous étions loin d’imaginer un tel succès. Nous avions l’idée de départ, vous l’avez transformée en réussite ! Voici en quelques chiffres les résultats, sur tous les plans…

300 tirelires fabriquées, 35 familles mobilisées, 250 commerces partenaires… et au final, 3250€ collectés grâce à la mobilisation de chacun ! Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce beau projet qui visait à collecter des fonds bien sûr, mais aussi à sensibiliser le public aux cancers de l’enfant et à faire connaître nos actions.

Dès à présent, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2018, que nous espérons encore meilleure que celle-ci, avec des commerces partenaires encore plus nombreux.

.

Vous trouverez ci-dessous le courrier à transmettre aux commerces ayant accepté de participé. Pensez à partager avec eux le résultat de l’opération, c’est important qu’ils soient tenus informés. Merci !