Parc de Beauval

De retour d’un très beau week-end, enfin la météo a été superbe samedi mais la petite pluie nous a bien ennuyés ce matin et certains n’avaient même pas très chaud.

Samedi nous avons d’abord accueilli pour leur première sortie Mila 6 ans 1/2 et Clémence une nouvelle infirmière.

Après un long trajet en car, nous avons rapidement déjeuné à l’entrée du parc que nous étions impatients de découvrir.

Nous avons vu énormément d’animaux, tous plus beaux les uns que les autres : les lémuriens, les flamants roses, les divers canards, les manchots, les innombrables oiseaux, les perroquets et rapaces, les gorilles, les lamantins, les poissons amazoniens et les piranhas, les tortues, les éléphants, les girafes, les hippopotames,  je ne vais évidemment pas oublier les pandas, etc …

Nous avons assisté aux deux spectacles du parc, hier les Maîtres des Airs et ce matin l’Odyssée des Lions de mer.

Hier soir nous avons été chaleureusement accueillis au centre de Saint Aignan et le cuisinier Damien nous a bien gâtés. Ensuite, après la petite veillée nous nous sommes bien reposés pour repartir ce matin en pleine forme.

La matinée a été accompagnée par une invitée dont nous nous serions bien passés, mais nous avons mis les blousons, impers, capes de pluie et capuches et nous avons continué.

Ce midi nous avons fait un clin d’oeil à Laura qui soufflera ses bougies demain.

 

.

Et juste quelques photos d’une nouvelle espèce …. repérée en repartant samedi soir

.

Au moment de rentrer, petite frayeur en montant dans le car : Louise manquait à l’appel ! Heureusement, nous l’avons retrouvée très rapidement… Elle a été exemplaire, car elle n’a pas eu peur et n’a pas paniqué. Elle s’était simplement arrêtée en chemin pour regarder ses photos… mais le cœur des accompagnateurs a fait un sacré bond !

.

A très bientôt pour de nouvelles  aventures, les autres photos arriveront très prochainement.