Collecte de noël par la maman de Lucas

C’est l’histoire d’une maman qui apprend en 2011 que son petit garçon est atteint d’un cancer. Pour partager son expérience et sensibiliser les gens, elle décide d’ouvrir un blog et d’y partager au quotidien leur combat contre la maladie.

Un véritable groupe de soutien, formé de proches et d’inconnus, se forme autour d’elle, suivant l’avancée de Lucas au jour le jour, et en décembre 2014, elle décide de donner un sens solidaire à cette histoire et propose à tous de participer à une collecte de noël en faveur d’une association qui lutte contre le cancer.

Chaque année depuis, elle réitère l’expérience, avec chaque fois une association différente, et cette année, c’est l’AOPA qu’elle a choisi. Tout le mois de décembre, les dons se sont accumulés sur notre page helloasso (faisant même exploser la boite mail de la trésorière !!!!) et au final elle a réussi à atteindre l’objectif magnifique de 2.290€ pour l’association.

.

(120€ de dons ayant été reçus en dehors de cette collecte)

.

Un grand merci à vous Sophie pour cette démarche généreuse, ainsi qu’à tous ceux qui y ont contribué par leur don, et une grosse pensée à Lucas qui continue de se battre aujourd’hui encore.

Pour suivre le combat de Lucas : http://lecombatdelucas.over-blog.com