Cuisine / Piscine

La saison 2018 est lancée pour l’AOPA ! La première sortie de l’année avait lieu aujourd’hui c’est à un atelier cuisine chez Cook & Go que les AOPiens se sont retrouvés (en pensant bien fort à Emmy, malheureusement restée au fond de son lit car grippée).

Au menu donc : crumble poulet, patates douces et parmesan puis « mystery cake » chocolat, pistache et caramel… au beurre salé, tient à rajouter Guillaume !

.

.

Nous avons cuisiné pendant plus de deux heures autour du plan de travail, dans la bonne humeur mais en restant concentrés tout de même, car les techniques se sont enchainées. Il a fallu tailler la patate douce en macédoine (des cubes d’1cm de côté, attention c’est précis car sinon c’est une brunoise !) puis trancher des escalopes dans le poulet, émincer les échalotes, dégermer l’ail, concasser les noisettes, sabler le parmesan…

.

.

On n’a pas chômé, mais le résultat était à la hauteur, nous nous sommes régalés ! Même Melvina a mangé et trouvé ça bon ! La plupart d’entre nous n’avait jamais goûté de patate douce avant mais nous avons trouvé que le mélange sucré-salé passait très bien et que les noisettes apportaient beaucoup de croquant.

.

.

Au dessert, nous avons eu la surprise de voir Christine, notre présidente, à travers la fenêtre ! Attirée par l’odeur des gâteaux qui sortaient juste du four, elle est venue gouter à nos créations et passer un moment avec nous. Pourquoi « mystery cake » nous direz-vous ? Eh bien c’est parce que les couches de préparation se sont mystérieusement inversées au cours de la cuisson. La pistache déposée à la surface s’est finalement retrouvée au fond au moment de la dégustation !

.

.

Puis, après ce repas gastronomique, nous avons pris le tram (au grand bonheur de Yann !) pour nous rendre à la piscine Jules Verne. Nous avons passé plus d’une heure dans les différents bassins, entre rivière à courant, toboggans et jets de bulles. Un bon moment d’échanges et de complicité entre petits et grands, à 100% dans l’esprit AOPA qui nous plait tant.

.

..

Enfin, pour finir, nous avons pris le gouter chez Paul et profité des derniers instants pour partager une partie de Joggy, un jeu apporté par Cécile et qui a occasionné quelques délires et des photos que nous garderons confidentielles. On a bien ri et on s’est dit à très bientôt, car on se retrouve le 4 février pour la Journée de l’AOPA.