Accrobranche

Par cette froide journée de février, 13 enfants ont participé ce dimanche à la sortie accrobranche. Tous à l’heure, ils sont vite montés dans le car pendant que, sur le parking, les parents discutaient et ont d’ailleurs fini par un « Café des Parents » improvisé de plus d’une heure et demie !

A notre arrivée, chacun est équipé avant un rapide briefing pour rappeler les règles de sécurité et le maniement des baudriers.

.

.

Puis c’est parti pour la découverte des parcours : vert, violet, blanc, bleu, rouge et même noir pour les plus téméraires ! Yann a fait une belle frayeur à Charlotte en finissant suspendu la tête en bas après un saut de trois mètres ! Heureusement, les baudriers tiennent bien !!!!! De leur côté, Alban, Tom et Timéo, les plus jeunes, rivalisaient d’adresse pour enchainer les épreuves et, de temps à autre, on en entendait un de loin, hurler au cours d’une tyrolienne (Charlize ou Margot ???) ou à l’arrivée d’un skate volant (n’est-ce pas Yoann !).

.

.

Après deux heures d’efforts, place au pique-nique bien mérité avant de repartir de plus belle faire ou refaire les parcours de plus en plus haut. Sous le soleil s’il vous plait !

.

.

Petite devinette : savez-vous comment on mesure une bonne sortie à l’AOPA ????