Comment participer ?

Tout le monde peut participer à l’Opération « Toutes Pompes Dehors » bien sûr !

Il suffit pour cela de faire un peu de tri dans vos placards, d’en sortir les chaussures (usagées mais encore portables) dont vous n’avez plus l’utilité, et de les apporter dans l’un des 1000 points de collecte dont vous trouverez la liste ici.

.

C’est simple, tout est expliqué en images !

.

Peut-être avez-vous envie d’en faire un peu plus pour notre Association ? Vous pouvez alors mettre en place votre propre point de collecte. Il suffit pour cela de peu de chose : un espace où déposer un carton, quelques affiches à disposer à proximité pour informer le public, et le tour est joué ! Vous pouvez aussi être plus créatifs : envoyer un mail à tous vos amis, en parler à vos collègues ou vos voisins, partager l’info sur les réseaux sociaux, lancer une collecte au sein de votre école, votre club de sport, votre association culturelle… Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes ouverts à toute proposition et nous nous ferons un plaisir de vous apporter l’aide nécessaire.

.

Contact : Marc Pelon – 06.07.42.19.25 – pelon.marc@orange.fr

.

Pour vous donner quelques idées, voici quelques exemples de points de collecte ces dernières années…

1639017_11743174-pluvpompes2-20120320-v119a contre-la-maladie-la-collecte-de-chaussures-se-poursuit IMG_6997 une-collecte-de-650-kg-de-chaussures-usagees