Comment sont utilisés les fonds issus de l’OTPD ?

Les fonds reversés par le Relais Atlantique suite à la collecte de chaussures sont INTEGRALEMENT utilisés pour financer des séjours d’évasion et de répit pour les enfants atteints d’un cancer et soignés au CHU de Nantes.

Ces enfants ont traversé des moments difficiles, ils se battent ou se sont battus contre la maladie pendant des mois ou des années, ont vécu des traitements éprouvants, de longues hospitalisations, un isolement social parfois lourd… Cette semaine représente donc pour eux une véritable bouffée d’air pur. Ensemble, ils vont vivre des moments magiques et inoubliables, ils vont goûter à des activités de plein air, se promener sur les sentiers montagneux, admirer les paysages, respirer l’air pur, retrouver des sensations physiques oubliées, développer leur autonomie, repousser leurs limites, reprendre confiance en eux et surtout partager une belle complicité avec d’autres enfants ayant vécu le même parcours qu’eux.

Le groupe du séjour d’été 2016

DSCN4820

En randonnée

DSCF7271

Accrobranche

IMG_20150825_132458

Barrage dans la rivière

Ce séjour est encadré par une équipe de bénévoles de l’AOPA dont plusieurs membres de l’encadrement médical du service d’oncologie pédiatrique du CHU de Nantes. Ainsi, les enfants nécessitant des soins ou une surveillance particulière peuvent eux-aussi profiter du séjour en toute sécurité.

Nous possédons également deux joëlettes, sorte de « fauteuils roulants tout terrain », permettant aux enfants à mobilité réduite ou fatigables d’accéder aux zones les plus escarpées et de participer ainsi à toutes les activités avec l’ensemble du groupe.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver le récit du séjour 2017 au quotidien dans la rubrique « Vécus AOPiens », « séjours », fin août.

Et pour vous faire une idée du bonheur procuré aux enfants en images, voilà deux versions de montages vidéo, en version courte ou longue au choix !

En 3’53 :

En 19’48 :