Quelles chaussures sont récoltées ?

Sandales, tongs, baskets, mocassins, talons hauts, escarpins, bottes, chaussures de sécurité ou encore après-skis… Nous récoltons toutes les chaussures, même usagées, du moment qu’elles soient encore portables.

Nous recevons chaque année plus de 60 tonnes de chaussures, ce qui équivaut à 180 000 paires. Pour faciliter la collecte et le tri, nous vous demandons donc autant que possible de faire en sorte que vos chaussures restent par paire. L’idéal est, par exemple, de nouer leurs lacets, les mettre dans un sac plastique ou encore les entourer avec un lien. En revanche, évitez de les laisser dans leurs boites en carton car elles prennent beaucoup de place ainsi et il faut que nos bénévoles les retirent ensuite.

 

chaussures bonnes

 

Si vos chaussures ressemblent à l’exemple ci-dessous, nous sommes désolés mais elles ne pourront pas participer à l’Opération « Toutes Pompes Dehors ». Elles restent malgré tout probablement candidates pour d’autres types de recyclage, pensez-y avant de les jeter.

chaussures pas bonnes

.

Pour encore davantage d’éclaircissement, voilà quelques explications supplémentaires en images ! (cliquez sur l’image pour l’agrandir)