Escalade et art du clown

Encore une sortie réussie malgré le faible nombre d’enfants. Sur les 12 initialement inscrits, quatre ont été contraints d’annuler leur participation.

.

Le weekend a débuté par une journée escalade avec l’association Verti’Lac, fidèle partenaire qui accueille les enfants de l’AOPA chaque année. Vu la taille du groupe, la rotation a été rapide et les enfants ont pu en profiter un max ! Et entre deux montées, des jeux ont été organisés.

Le soir, un atelier massage a été proposé. Les enfants se sont organisés en binômes et ont appris des techniques simples pour se masser entre eux. Un bon moment de détente avant une bonne nuit reposante !

Puis le dimanche, c’était journée « art du clown » et impro. Didier, que nous avions déjà rencontré l’an dernier, nous a proposé un petit décrassage matinal puis le groupe a enchainé sur des jeux de rôles, des saynètes improvisées sur des libres choix de thème, des mises en situation… Il nous a également conté une histoire en plein air après le déjeuner, inspirée de vieilles croyances de sa région du Poitou.

Nous avons ensuite pris le goûter sous le soleil (alleluia !!!) et le car nous a déposés à 18h05 où tous les parents nous attendaient.

Merci à Fanny et Maxime pour leur gentillesse et leur efficacité.

 

Anne