Les premiers résultats de l’Opération Toutes Pompes Dehors 2018

Cette édition 2018 aura encore bénéficié d’une formidable mobilisation ! Comme le montrent les photos partagées sur notre page facebook, vous avez été très nombreux à participer ces deux dernières semaines en déposant vos chaussures dans l’un des 1000 points répartis sur toute la région.

.

.

Puis, pendant deux jours, une armée de fourmis bénévoles a pris le relais. Sans relâche ils ont sillonné les routes et se sont organisés pour récupérer toutes ces chaussures, les rapporter au Relais Atlantique, les mettre en sacs et les charger dans les camions : une course folle qui nous a permis de remplir trois semi-remorques, et un quatrième est en cours de remplissage avec les derniers arrivages.

.

C’est un formidable résultat ! Nous n’avons pas encore le tonnage précis, mais nous pensons arriver à 10% près au volume de l’année dernière et nous pouvons déjà vous annoncer que le résultat permettra de financer intégralement le séjour d’été de l’association. Grâce à vous, nous allons pouvoir offrir une semaine de vacances et d’évasion dans les Hautes Alpes pour une trentaine d’enfants atteints de cancer et soignés en oncologie pédiatrique aux CHU de Nantes et d’Angers.

.

.

Merci à l’équipe du Relais qui nous a accueillis pendant ces deux jours, aux élèves et à leurs professeurs de Saint Stanislas, Notre Dame de Rezé et La Baugerie pour leur contribution au chargement des camions, à Europcar notre fidèle partenaire, « l’équipe à Momo de St Herblain » qui a conduit les camionnettes…

Merci aux bénévoles responsables locaux qui travaillent depuis des mois et ont constitué notre relais sur leur secteur.

Merci à Marc Pelon, le chef d’orchestre qui a coordonné toute cette opération et sans qui l’aventure serait impossible.

Merci aux écoles, mairies, commerces, entreprises, associations… qui ont accepté d’être point de collecte et d’accueillir vos chaussures pendant ces quinze jours.

Et merci évidemment à chacun d’entre vous qui avez contribué à la réussite de cette opération en nous donnant une paire de chaussures ou beaucoup plus !

L’Opération Toutes Pompes Dehors 2018 est finie, mais nous vous donnons déjà RDV l’an prochain pour une nouvelle édition. On compte sur vous !

.