Baptême d’hélicoptère

Ce dimanche au départ de Nantes, 29 personnes ont pris place dans le car conduit par notre fidèle chauffeur Patrick. Malheureusement, il manquait au départ Soukaïna.

.

Arrivés à Vannes, nous avons rejoint l’Aéroclub où nous avons été accueillis chaleureusement. Une pause déjeuner pour tout le monde, chacun a dévoré son pique-nique. Le déjeuner terminé, Romain a proposé une partie de Loup Garou jusqu’à l’arrivée des organisateurs du baptême.

Pendant ce temps, chaque association montait son stand pour ensuite se présenter devant toute l’assemblée. Chaque dirigeant a reçu un joli bouquet de fleurs des mains de Monsieur LABELLE.

.

.

Puis, chaque groupe composé de 4 enfants accompagnés d’un adulte a récupéré son badge pour ensuite rejoindre la porte d’accès à la piste. Sept groupes composés d’AOPiens et les accompagnants se succèdent pour un vol d’une durée de 6/7 minutes, au-dessus de la région vannetaise avec aperçu du golfe du Morbihan.

.

.

Au fil de la journée, les vols se poursuivent, transportant les enfants et adultes présents pour ensuite se retrouver autour d’un goûter amical et convivial.

Un grand merci à Charles LABELLE de l’association « La Marche des Etoiles » d’avoir offert un baptême en hélicoptère à 35 enfants : 16 AOPiens et des enfants de l’Association « Le Tiroir ouvert », association d’entraide autour du polyhandicap dans le Morbihan.

Belle journée remplie d’émotions pour tous !

.

Christine

.