Soirée ciné à Saint Gilles Croix de Vie

Début mai, Romain était allé à la rencontre du Conseil Municipal des Jeunes pour leur présenter l’AOPA en vue d’un projet que les enfants préparaient au profit de l’association.

.

.

Quinze jours plus tard, il était de retour pour y assister, et voici son compte-rendu :

« Aujourd’hui rendez-vous avec le Conseil Municipal des Jeunes de Saint Gilles Croix de Vie. 17H30 test des micros et répétitions avant l’arrivée du public. L’ouverture des portes est prévue à 19H mais avant ça pause sandwich. Les premières personnes arrivent et chacun prend sa place et son rôle à cœur : accueil, distribution des billets, des bonbons… L’heure de projection approche, alors présentation du CMJ et de la soirée, puis présentation de l’AOPA par Patricia et moi.

.

.

Le projet du Conseil Municipal des Jeunes était de proposer une soirée cinéma et de dédier le bénéfice à une association venant en aide aux enfants. Pour le choix du film, dans leurs établissements scolaires ils ont fait participer les élèves à un vote entre le choix de 4 films. Le résultat final a été « SALES GOSSES ». Ils ont également souhaité ouvrir les portes à un grand nombre de personnes en proposant la séance à 1€ minimum et que le bénéfice revienne à une association, leur choix s’étant dirigé vers nous, AOPA.

.

.

Le résultat final a été de 231€ en faveur des jeunes AOPiens, mais je ne retiendrai pas que ça de cette soirée qui nous était dédiée. Je retiens la générosité de ces jeunes du CMJ qui se sont investis sur leur temps. Du travail réalisé dans le déroulement de ce projet. Le nombre de spectateurs n’était pas forcément celui espéré, mais le résultat est là et je souhaite encore une fois vous remercier en mon nom, mais aussi en celui des jeunes AOPiens qui auront bientôt vent de cette histoire. Mille fois merci pour ce projet qui en rejoindra d’autres, pour réaliser de belles et grandes aventures. »

.

Amitiés, ROMAIN

.