Weekend CAP Sport et Nature, et Agility

Nous comptions sur une quinzaine d’enfants pour ce week-end à St Julien de Concelles et, au final, Mila et Soukaïna au départ du car samedi matin, Cécilia et Thomas se sont rendus directement sur le site et Margot nous a rejoints en soirée. Un peu désolant ce faible nombre de participants, que faire ?

A notre arrivée nous nous sommes rendus à la base de loisirs où nous attendait Lauriane la monitrice de CAP Sports et Nature. Cette base de loisirs propose différentes activités nautiques pour jeunes et adultes (kayak, stand up paddle, VTT, voile, catamaran, course d’orientation…).

Après quelques recommandations et après avoir enfilé les gilets de sauvetage, les enfants et accompagnateurs ont embarqué deux par deux sur des canoës pour une petite virée sous une pluie constante et fine. Satisfaits, un peu humides et certains bien trempés ! le groupe a rejoint les vestiaires pour se réchauffer et se changer.

.

.

Après l’effort le réconfort ! Tous, autour d’une table, avons dévoré notre pique-nique, bon moment d’échanges et de récupération pour certains.

La météo pluvieuse n’a pas permis la pratique du tir à l’arc proposé par Lauriane. Nous nous sommes donc retranchés en salle pour découvrir la sarbacane. Après quelques essais, le concours du meilleur viseur est lancé et le gagnant fut Romain. Ce sport demande beaucoup de concentration, de dextérité pour réussir, moment zen dixit Véronique, apprécié de tous.

.

.

De retour au camping, Soukaïna, Cécilia et Thomas, sous la surveillance de Fanny, ont goûté aux joies de la piscine chauffée pendant que Mila tentait de battre Romain au badminton….

Puis après toutes ces activités, nous sommes accueillis chaleureusement au restaurant pour un dîner : saucisses avec haricots, fondant au chocolat et caramel. Les enfants ont fait la connaissance de Marius, un magnifique et gentil Golden Retriever, et Jerry le chat avant de rejoindre le mobil home où une veillée préparée par Romain a terminé cette belle journée.

Dimanche matin, contrairement à la veille, un début de journée ensoleillée a motivé toute la troupe pour un petit déjeuner copieux et vite avalé avant de rejoindre Monsieur HIRET du Cani-Club Concellois. Arrivés sur le site après une petite balade à pied, ils ont pris en main les chiens accompagnés de leurs maîtres sur un parcours enchainant aller et retour tout en donnant des ordres : assis, couchés…puis en effectuant des slaloms et sauts.

.

.

De retour au camping après cette belle activité que les enfants font toujours avec autant de plaisir, nous nous sommes installés pour déjeuner steak haché frites puis en dessert une bonne glace.

En début d’après-midi, direction la base de loisirs où nous attendait Glen moniteur de Stand Up Paddle.  Pendant une heure trente, les AOPiens se sont donnés à cœur joie dans la pratique de ce sport qui demande équilibre et concentration. Certains se sont retrouvés à l’eau pour le plaisir sauf Mila qui s’est trouvée déséquilibrée et tombée à l’eau avec une grosse frayeur. Une fois revenue sur la terre ferme, elle s’est calmée et n’a pas gardé de mauvais souvenir,  bien au contraire. Elle est prête comme tous les autres à refaire cette activité.

.

.

Voilà, une belle journée qui se termine bien sous le soleil. En somme, ce fut un très bon week-end même avec une météo maussade. Et les enfants repartent contents et sont prêts pour d’autres activités en plein air.

Merci à Monsieur BRUNET, président de Cap Sport & Nature pour son accueil, les moniteurs Lauriane et Glen pour la prise en charge des enfants, Monsieur HIRET pour l’accompagnement avec de superbes chiens et les propriétaires du camping pour la qualité des mobil-homes, l’accueil chaleureux, très beau site à découvrir un peu plus…

.

Christine