Week-end nautique

Les 29 et 30 septembre nous nous sommes retrouvés pour un magnifique week-end nautique durant lequel le soleil radieux nous a accompagnés.

Dommage, quatre jeunes inscrits ont dû renoncer au dernier moment : Melvina, Mia, Swann et Thomas. Nous leur disons à très bientôt.

Le samedi nous avons retrouvé avec plaisir les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes de Mésanger au bord du lac de  Teillé.

Après un super petit déjeuner et quelques jeux, le soleil ayant réchauffé l’atmosphère, nous avons pu rejoindre l’équipe de l’association Loire Activités Création pour commencer les tours de bouées tractées 3 places enveloppantes.

Chacun ayant revêtu des combinaisons, toute l’équipe de jeunes a pu apprécier soit les tours de bouées, soit les tours de bateaux pas moins impressionnants, moment de plaisirs et d’émotions partagés.

 


   

Petite pause déjeuner et l’activité se poursuit avec même dans l’après-midi le changement de bouée pour la verte plus expéditrice dans l’eau, n’est-ce pas Louis, Yoann !!!

 

Petite frayeur des jeunes lorsque le bateau a subi quelques dégâts… On va pouvoir continuer ? Mais oui, et après réparations de fortune, nouveau départ !

Un grand grand merci à tous pour ces moments d’échanges et de partage. Le moment de nous quitter est arrivé, Fanny qui a travaillé la nuit dernière nous a rejoint, bienvenue à elle et merci. Encore un goûter offert et nous rassemblons nos affaires pour ne rien oublier (Françoise …. et ton sac !!!). Nous nous rendons à Clisson rejoindre le centre Ternélia « Le vent du large ». Il y a des travaux dans Clisson, n’est-ce pas Patrick (!!) qui a du remonter le car toute une rue en marche arrière, faute de pouvoir tourner.

Enfin, après un bon repas et une veillée jeux (merci Robin d’avoir mené la partie) nous nous sommes retrouvés chacun dans nos gites.

Le dimanche après un bon petit déjeuner, nous voici repartis pour Carquefou où la base  nautique SNO nous attendait . Les catamarans étaient déjà à l’eau, et après les explications nécessaires, c’est le moment d’embarquer !

   

Superbe journée pour tous, nous devons rentrer avec des souvenirs plein la tête.

Merci à Estelle et Laura, nous espérons voir revoir bientôt.