Formidable loto pour l’AOPA !

Le tout premier loto de l’association avait lieu ce dimanche à Vertou. Ce fut une formidable réussite et le résultat a dépassé toutes nos attentes. La salle était quasiment pleine, avec presque 600 personnes présentes pour tenter de gagner les quelques 75 lots en jeu. A l’issue de l’après-midi, menée par EF Loto Animation, c’est finalement une dénommée Sandra qui a eu la chance de gagner 1.000€ en bons d’achat. Bravo à elle et à tous les autres gagnants ! Tous les bénéfices serviront à financer les activités de l’AOPA pour 2019.

.

.

Nous souhaitons remercier la Ville de Vertou pour le prêt de la salle, ainsi que tous les partenaires qui nous ont soutenus en nous offrant des lots : le Super U de Thouaré, le cinéma Gaumont Nantes, le SPA Aquatonic à St Herblain, l’Institut Formentera à Vertou, le restaurant Ose Mets Vins à Vertou, le restaurant Le Monte Cristo à Vertou, le restaurant Les Jardins du Maroc à St Sébastien, la boucherie Allion à Vertou, l’épicerie fine EB à Sautron, la Maison DV, la boutique Choc’Hola, l’Atelier du Chocolat, le chocolatier Vincent Guerlais, la chocolaterie Larnicol, Mme Paillard, Mme Tiset, le parc d’accrobranche de Piriac, le parc Acrocime de Carquefou, l’office de tourisme de Nantes, les 3 Brasseurs à St Sébastien, la conserverie Connétable, le magasin de linge Françoise Saget et le magasin Pylônes de Nantes.

.

Nous souhaitons également remercier vivement tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour organiser cette belle journée : de la préparation en amont à l’accueil du public, en passant par l’aménagement de la salle, la tenue de la buvette ou la préparation des gâteaux… Un grand merci à vous pour votre aide et votre bonne humeur !

.

.

Je ne pourrais pas mieux terminer qu’en citant Sophie, l’une de nos bénévoles et maman d’un jeune AOPien, qui a parfaitement su résumer l’esprit de la journée…

« WAAAOUUHHHHHH !!! Un ENORME merci à Clémence pour cette entreprise ambitieuse (et de nous avoir fait découvrir le monde magique du loto !), son incroyable coordination des opérations (répondre aux réservations de dernière minute tout en empilant des boites de Haribo), sa capacité à répondre à 2 questions par minute en moyenne (du classique « où sont les toilettes » au plus technique « combien de muffins, surtout comparé aux cannelés, pourrions-nous vendre pour 1,50 euros ?), ses yeux certainement doux à sa maman qui a préparé des crêpes pendant 4h d’affilée (de la pâte pour 36 oeufs, ça fait beaucoup de crêpes !) et surtout, son sens inné pour la vente des cartes « Bingo » :
-Clémence : « est-ce qu’il vous faut une carte Bingo »
-le joueur de loto débutant : « c’est quooiiii ? »
-Clémence : « Vous savez, c’est comme le loto plus …blabla »
-le joueur de loto sur le point de craquer : « et c’est combien ? »
-Clémence : « c’est 2 euros l’une, mais 5 euros les 3 et en plus c’est pour une bonne cause ! »
-le joueur de loto pris au piège : « ben allez, mettez m’en trois »

= 2 piles de vendues, soit une proportion non négligeable de la recette totale ! Hip-Hip-Hip ….

Merci à Françoise d’avoir compté tout ça : il y avait de quoi faire !

N’oublions pas nos joueurs de loto qui ont joué le jeu : c’est le cas de le dire !!! De longues heures durant, ils ont fébrilement vécu l’expérience en direct, concentrés sur les hauts parleurs et leurs pions (ou grains de maïs), avec un taux d’adrénaline rivalisant dangereusement avec l’excursion « Indian Forest » ! Pendant ce temps, d’autres avaient engagé le combat avec le percolateur en panne au mauvais moment, juste avant l’assaut de la buvette par quelques centaines de joueurs 🙂 !

Bref, bravo à toute l’équipe des bénévoles (+ ses nouvelles recrues ainsi qu’une bénévole d’honneur avec la maman de Christine recrutée en caisse !), équipe qui ne recule décidément devant rien (et partage des recettes de gâteaux EXQUIS)! A noter que quelques jeunes AOPIENS ont su se rendre utiles par de menus services : c’est bien de savoir que les séjours ne sont pas que de joyeuses parties de raclette et autres réjouissances et méritent quelques parties de loto en amont ! Faites passer le mot aux copains pour le loto de l’année prochaine … 

Sur ce, jugez vous-mêmes de ce dimanche ensoleillé avec ces quelques images … »

.