L’esprit de noël

La générosité n’attend pas les années, et ce n’est pas un conte mais bien une histoire vraie que nous partageons avec vous pour clore 2018.

C’est l’histoire d’Axelle, Malo, Roxane, Pacome et Robin. Ils ont 12, 11, 8, 4 ans et 6 mois pour le petit dernier, ils sont cousins, ils habitent entre Nantes et Angers, ils ont la chance d’être en bonne santé et ils ont des valeurs que leur ont transmis précieusement leurs grand-parents.

Parmi ces valeurs, il y a la solidarité et la générosité, alors, à l’approche des fêtes de noël, lorsque leurs grands-parents leur ont proposé de faire une bonne action et de remplacer, s’ils le souhaitaient, une partie de leurs cadeaux par un don en faveur d’une association, ils ont dit oui, tous sans exception (bon, pour Robin, il y a eu un peu d’aide je crois…).

A quelques jours de noël, ils nous ont donc remis une enveloppe avec une photo, un don de 50€ et des petits mots très touchants.

Nous les remercions chaleureusement tous les cinq, ainsi que leurs grands-parents, pour ce geste symbolique car, au-delà du don financier qui contribuera à notre prochaine sortie, nous sommes touchés par cette générosité venant de la part d’enfants qui vont bien envers d’autres enfants qui n’ont pas la même chance. Ce sont vraiment de belles valeurs à transmettre, totalement dans l’esprit de noël !