Atelier cuisine

Pour la première sortie de l’année, les AOPiens ont laissé parler leur gourmandise ! Une fois leur tablier enfilé, ils se sont glissés dans la peau de chefs cuisiniers pour exprimer leurs talents culinaires.

.

.

Au menu : Ch’ti burger (avec du ketchup à la betterave), pommes de terre sucrées-salées, muffins aux pépites de chocolat, et même du lait de carambar !

Pour ça, il a fallu mélanger les ingrédients au fouet, émincer les oignons (sans pleurer !), fabriquer nos propres steaks hachés, découper les lamelles de pommes de terre… Le tout sans oublier de goûter, n’est-ce pas Mila ? (et Noam, mais il a été trop rapide pour qu’on capture l’instant en photo !!!!)

.

.

Après toutes ces étapes, il était enfin temps de déguster le fruit de notre travail. Hummmm, trop bon ! Si le ketchup à la betterave a perturbé certains, les potatoes ont vraiment fait l’unanimité… presque autant que les muffins !

.

.

Après cette pause gourmande, il nous fallait un peu d’exercice. Nous avons donc pris le tram en direction de la piscine. Tout le monde s’est bien dépensé, et surtout bien amusé dans les tobogans et la rivière à courant. Nous avons partagé de belles parties de loup ou de ballon et passé plus d’une heure trente dans l’eau avant de terminer cette belle journée par un goûter. Il fallait bien ça pour fêter une journée spéciale pour Hanaé, qui fêtait ses 1 an de greffe. Bravo Hanaé pour cette belle victoire !!!!

.

.