Journée de l’AOPA 2019

La Journée de l’AOPA s’est déroulée hier à St Aignan. C’est l’occasion, une fois par an, de réunir l’ensemble des adhérents : familles, enfants, bénévoles, membres du conseil d’administration… C’est toujours sympa de se revoir, il y a les habitués, les p’tits nouveaux qui découvrent l’asso, les anciens devenus grands mais qui restent fidèles, les familles, les frères, les sœurs… Et puis ceux qui viennent de loin : Lyon ou Strasbourg, rien que pour nous !

La journée a commencé par une matinée à la patinoire pour les AOPiens et leurs frères et sœurs. Un bon moment de rigolades et de partages pour les 25 jeunes présents, qui sont rentrés le sourire aux lèvres en criant tous « on a faim, on a faim ! »

.

.

Pendant ce temps-là, les parents qui le souhaitaient ont été accueillis autour d’un café-croissant (enfin, quand le percolateur a bien voulu fonctionner…!) pour discuter et échanger sur les sorties de l’année tout en parcourant les panneaux photos. (merci Nicole et Véro pour leur réalisation c’était magnifique !)

.

.

Le midi, tout le monde s’est retrouvé pour un déjeuner plutôt atypique : des « Chimney Cakes », une spécialité d’Europe de l’Est composée d’une bande de pâte cuite à la broche puis garnie de ratatouille, de canard ou pour le dessert de pommes et de caramel au beurre salé. Hummmm ! (merci Tourbillo’Nantes)

.

.

L’après-midi, place à l’Assemblée Générale, qui fut l’occasion de revenir sur toutes les actions de l’AOPA au cours de l’année écoulée : les 27 sorties (dont 7 weekends), le séjour d’été financé par l’Opération Toutes Pompes Dehors, le projet du Sport à l’Hôpital, les manifestations organisées à notre profit, l’Opération Tirelires, notre premier loto… L’année fut riche et celle à venir devrait l’être tout autant !

.

.

Les membres du conseil d’administration sortants se sont tous représentés, et deux nouvelles bénévoles ont accepté de rejoindre nos rangs : bienvenue à Sandra et Elisabeth ! Tous ont été (ré-)élus à l’unanimité, et la bonne santé financière de l’AOPA a elle aussi été validée. Il restera à élire notre bureau lors de notre prochaine réunion jeudi soir.

Moment fort attendu, les vidéos des sorties et du séjour d’été ont été projetées tout au long de l’AG (que vous pourrez retrouver ici). Là encore, de l’émotion, des rires, et plein de beaux souvenirs qui nous rappellent que les AOPiens sont remplis de vie et accomplissent des exploits. Bravo à eux, et aux bénévoles qui les accompagnent. Merci à Nathalie, Manon, Sandra, Véro et Clémence pour leur réalisation.

Merci à tous les adhérents présents pour cette belle journée. C’est un moment important de la vie de l’association et c’est une chance pour nous de vous voir si nombreux à y participer, avec toujours autant de plaisir et de bonne humeur. Bonne rentrée et à très bientôt !

.