Sortie équitation

Pour cette sortie des 23 et  24 Mars, 11 AOPiens s’étaient inscrits pour participer à ce week-end champêtre. Hélas, vendredi matin mauvaise nouvelle : la responsable du domaine qui devait nous accueillir nous appelle pour nous annoncer qu’une épidémie de gastro entérite avait touché dans la semaine 30 enfants (sur 50) hébergés au centre. Nous avons donc annulé la prestation…

En revanche, nous avons maintenu bien évidemment notre matinée à Lavau au centre équestre d’Evann. Partis à 9 h de Nantes avec 8 enfants , nous sommes arrivés sur le site 3/4 d’heure plus tard , sous un soleil éclatant et dans un cadre verdoyant, accueillis par Anne la monitrice. Deux groupes ont été constitués (les petits et les grands !) et chacun a pu faire connaissance avec son poney puis, après brossage et curage des sabots, la petite troupe a pu débuter tour à tour, les exercices de trot, de galop, et de voltige.

.

.
Nos nouveaux compagnons, Shannon, Tatayet , Norton et Ciska, ont été très dociles et une vraie relation de complicité s’est vite installée entre tous.

.



.

Les ventres criant famine, nous nous sommes attablés avec nos pique-niques dans la joie et la bonne humeur… Les Pringles d’Anne Laure furent convoités jalousement, n’est ce pas Charlize ??
Après le repas et quelques jeux de société, il était temps de rentrer sur Nantes , mais il nous a fallu être patients car Dominique notre chauffeur nous avait  un peu oubliés… Nous sommes arrivés à destination à 16 h15…

Merci à tous pour ce moment partagé !!!
Anne et l’équipe de bénévoles de cette sortie : Christine, Coline, Fanny, et Romain.

.