Andernos J2

Chers parents,

Une deuxième journée sous le soleil ! Aujourd’hui direction le Cap Ferret avec les Elles du Bassin !

D’abord nous avons gravi les 250 marches du Grand du Phare du Cap Ferret pour admirer un superbe panorama avec le bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat … En bas du phare, nous avons pu visiter un ancien Blockhaus allemand restauré.

.

Après un pique-nique à la plage agrémenté d’une balle au prisonnier géante, nous nous sommes séparés en deux groupes pour découvrir le Cap Ferret : le petit train nous a conduits jusqu’à l’océan et il y avait de grosses vagues.

.

.

Les sauveteurs de la SNSM nous ont invités sur leur bateau pour une sortie exceptionnelle dans le bassin jusqu’à la Dune du Pilat. Ils nous ont même montré le moteur et on avait de beaux gilets de sauvetage.

.

.

Après ça, une surprise nous attendait : les Elles et le pâtissier Sébastien BOUILLON nous ont offert une délicieuse glace. Les enfants du conseil municipal d’Andernos étaient présents et ont pu échanger avec nous. « C’était hyper bon »

.

.

Avant le repas nous avons découvert une aire de jeu et de sport … Un petit quart d’heure d’effort et nous nous sommes promis d’y retourner avant la fin du séjour !

.

.

Alors que nous pensions finir tranquillement cette magnifique journée ensoleillée, une nouvelle surprise nous attendait : Nicolas, poissonnier à Andernos, nous avait préparé d’énormes plateaux de fruits de mer !!! Hummm ! Délicieux !

.

.

Au dessert, les Elles menées par Nicole sont arrivées avec plein de cadeaux pour chacun ! C’est une des Elles, Dominique, qui avait elle-même confectionné tous ces cadeaux : des peluches, un joli livre, des chocolats… C’était vraiment émouvant … On a été gâtés !! Rassurez-vous chers parents, on les a bien remerciées et notre veillée a consisté à préparer une surprise pour les remercier encore plus !

.


.

Ainsi s’achève notre deuxième journée bien remplie !

Bisou

A demain pour de nouvelles aventures !

.

L’équipe des accompagnateurs