L’AOPA, association « coup de coeur » au Tournoi du Grand Ouest

Le Tournoi du Grand Ouest est un tournoi de foot U12 de portée internationale, qui rassemble chaque année presque 500 jeunes sur trois jours. Cette année, pour la 10ème édition, l’AOPA a été choisie comme association « coup de cœur » et nous avons été invités à participer à son déroulement.

.

.

Pendant ces trois jours, nos bénévoles se sont relayés sur le stand pour proposer une vente de gâteaux et de popcorn, une tombola et un jeu de palets. Merci à tous ceux qui y ont contribué, que ce soit en donnant 2h de leur temps ou en nous apportant des gâteaux fait-maison. Nous avons été ravis de constater la mobilisation des bénévoles comme des jeunes AOPiens et de leurs familles… et même quelques personnes extérieures ! (clin d’œil à Audrey qui nous a proposé son aide via facebook, et Michel qui nous venait tout droit du Canada !!!!!)

.

.

La machine à popcorn (grande nouveauté pour nous…!) a remporté un franc succès. Plus de 400 gobelets ont été vendus ! La tombola aussi a attiré beaucoup de monde. Sur les 3 jours, nous avons distribué plus de 1000 tickets, avec comme premiers lots des maillots dédicacés.

.

.

Quant au jeu de palets, il a eu ses adeptes, qui repassaient plusieurs fois dans la journée voir s’ils conservaient leur classement, et il a parfois créé une chouette ambiance lorsque des équipes entières arrivaient pour supporter l’un des leurs !

.

.

A l’issue du Tournoi, un formidable chèque de 1200€ a été remis à Françoise, notre trésorière. Ce chèque représentait les bénéfices du Tournoi, les frais d’inscription des équipes de Loire-Atlantique ainsi qu’une partie de la rémunération des arbitres qui, eux aussi, ont souhaité nous apporter leur soutien. Rappelons que le Tournoi est organisé par une équipe de bénévoles. Un grand bravo à eux pour cette gestion parfaite et surtout pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Vous êtes au top !

.

.

Nous sommes heureux de vous annoncer que, grâce à ce Tournoi et à toutes cette mobilisation, nous allons pouvoir offrir 70 journées d’évasion aux enfants de l’AOPA. Une belle bouffée d’air pour ces jeunes qui se battent au quotidien !

.