Niozelles J2

Aujourd’hui les choses sérieuses commencent. Après un petit déjeuner en terrasse (quand même…) on chausse les chaussures de rando et on part vers Dignes les Bains. Cette fois-ci c’est plus Alpes que Provence, ça grimpe dur ! Pour agrémenter la montée, nos guides nous lancent un challenge photo : enfiler « ses yeux de lutin » et trouver le côté artistique de la nature. Chacun s’exécute avec plus ou moins d’imagination…

.

.

A midi, on fait une pause pique-nique bien méritée, à l’ombre des arbres, avant de repartir vers le sommet. Encore un effort mais qui valait la peine, le point de vue est magnifique !

.

.

Puis, après la descente , c’est enfin la récompense : baignade dans la rivière ! Voilà pourquoi on nous avait dit de prendre nos maillots !!!! L’eau fraiche fait du bien, certains y plongent les pieds, d’autres se baignent intégralement, et ça finit inévitablement en bataille d’eau.

.

.

Sur le chemin du retour, nous faisons une halte à la Dalle aux Ammonites, un site mondialement connu pour ses fossiles atteignant jusqu’à 70cm de diamètre. Mila, la plus jeune du groupe, pose fièrement à côté des ammonites de 180 millions d’années ! Nous en avons profité pour improviser une épreuve des poteaux Koh Lanta revisitée.

.

.

A notre retour au gite, nous avons profité de la piscine avant de manger. Puis, la deuxième épreuve Koh Lanta du jour : le « chamallow challenge ». Le concept : faire la pyramide la plus haute à l’aide d’un chamallow, de 15 spaghettis , d’1m de scotch et de ficelle. C’est l’équipe bleue qui a récupéré le totem.

.


.

Et pour finir la journée, nous avons rejoint le tournoi de volley organisé par le centre. L’équipe 3, avec 5 AOPiens sur 6 joueurs, a gagné. Bravo à eux !

.

.

Vous n’aurez pas de nouvelles demain soir car on rentrera très tard. A mercredi matin pour en savoir plus…!

.