Weekend au Puy du Fou

Samedi 12 et dimanche 13 octobre, les AOPiens ont eu la chance de vivre un voyage dans le temps durant 2 jours exceptionnels ! Ils étaient 18 enfants et jeunes à participer à cette aventure.

.

.

Après un voyage en car bercé par la « douce » musique des jeunes (comment peuvent-ils écouter de la musique si énergique dès 9h du matin ?), nous sommes arrivés devant cette immense entrée. Ils la connaissent presque tous, mais elle donne chaque fois ce frisson d’aventure !

Nous avons décidé, avec les enfants et les jeunes, de manger et de filer au premier spectacle : Le Secret de La Lance ! Pour une immersion c’est une immersion, au coeur de joutes équestres et d’héroïsme !

La journée s’est rythmée, tous ensemble, d’époque en époque, à travers des spectacles plus grandioses les uns que les autres. Et quel temps magnifique !

En fin de journée, certains visages marquaient une fatigue non dissimulables accompagnés de pieds endoloris par tous ces trajets ! Un des enfants s’est même endormi avant la fin du spectacle des gladiateurs !

Nous avons rejoint notre charmant hôtel vers 18h30, l’excitation du choix des chambres a toutefois donné aux jeunes un regain d’énergie ! Et de l’énergie il en a fallu puisque le spectacle des Orgues de Feu nous attendait  le soir même ! Quoi de mieux qu’un Poulet-Pommes de terre frites pour remotiver les troupes !

Le spectacle du soir, plein de poésie, de musique et de lumière a été un merveilleux moment pour certain, un peu ennuyeux pour d’autres, mais tout le groupe est resté attentif jusqu’au bout.

Cette journée s’est achevée avec des souvenirs plein la tête et une envie de revivre des aventures le lendemain !

Le coucher n’a pas été une mince affaire ! Pourquoi dormir alors qu’on a les copains ou les copines juste à côté pour continuer à rigoler ?

Lendemain matin, une fois n’est pas coutume, les plus jeunes sont réveillés aux aurores et les plus vieux de nos jeunes ont presque raté le petit déjeuner ! Toutefois, chacun et chacune était pressé(e) de passer cette deuxième journée au parc.

Les spectacles auxquels nous avons assisté étaient tout aussi grandioses que la veille. La plupart de nos enfants et jeunes ont même réussi à traverser le passage de Verdun ! Le temps était plus couvert mais pas de pluie, la chance nous souriait !

.

.

Nous avons pris le repas au restaurant « Au Rendez-vous des Ventres Faims », avant d’assister à quelques autres spectacles et terminer le week-end en allant nous perdre dans les couloirs et les pièces immenses du château du Puy du Fou !

16h30, il était temps pour le groupe de regagner le chemin du car où un bon goûter les attendait avant de reprendre la route. Et coup du sort en notre faveur, la pluie s’est mise à tomber au moment de notre entrée dans le car ! La météo qui avait décidément envie de nous satisfaire, n’a pour le coup pas épargné Patrick notre Chauffeur !

.

.

Nous avons rejoint Nantes vers 18h, les parents nous attendaient sur le parking. Ils ont néanmoins du attendre quelques secondes de plus puisque les enfants et les jeunes, envahis par l’ambiance festive du car, se sont empressés d’exprimer cette joie par des chants et des danses une fois le car arrêté.

C’était un excellent week-end, merci à Martin, accompagnateur passionné par le Puy du Fou, pour nous avoir guidé tout au long de ce week-end ! Merci à Françoise pour les goûters revigorants ! Merci à Sylvie et Françoise pour l’organisation en amont ! Merci à Patrick notre Chauffeur-Danseur toujours jovial et agréable ! Et merci aux AOPiens pour ce week-end de folie !

.

Sandra

.

.

.