Atelier bracelets et roller

Ce matin nous sommes partis à St Aignan pour un atelier créatif. Après un tour de table pour se présenter et accueillir les nouveaux, sous les conseils de Fabrice, notre super matelot de Saint-Malo, nous avons réalisé de magnifiques bracelets faits de nœuds marins. Dans son grand sac Fabrice avait apporté des cordelettes de toutes les couleurs plus belles les unes que les autres, des perles, des ancres, des têtes de corsaires et chacun a pu personnaliser son bracelet. Petits et grands se sont tous appliqués et le résultat a été à la hauteur. Les bracelets sont magnifiques ! Merci à Fabrice d’être venu jusqu’à nous, nous faire partager sa passion du matelotage.

.

.

Le sandwich sitôt avalé, nous sommes ensuite partis pour Bouaye car nous avions rendez-vous au club de Roller de Chloé pour une initiation… Chloé et sa copine Louise sont de vraies pros. Après un échauffement et de précieux conseils, elles nous ont proposé différents exercices afin que chacun puisse prendre confiance. Les progrès ont été rapides et les chutes sont devenues de plus en plus artistiques et acrobatiques. Même pas mal ! tout le monde se relève avec le sourire.

.

.

La motivation est là ! Il est temps de passer aux choses sérieuses, on fait 2 équipes et la compétition commence… slalom, acrobaties pour passer sous une arche de plus en plus basse. Les 2 équipes veulent gagner et personne ne lâche rien, pas de cadeau mais des fous rires. Nous enchaînons avec un jeu des foulards endiablé, tous les coups sont permis : les petits passent entre les jambes et attrapent au passage les queues des grands qui n’ont rien vu venir !

.

.

Un verre d’eau et on enchaîne ensuite avec un match de hockey de folie. En les regardant se battre pour la victoire, on oublie que certains ont chaussé leurs rollers pour la première fois 2 heures avant ! Tout le monde a été emballé par l’expérience.

.

Merci à Chantal et à Virginie, la maman de Chloé, pour leur accueil chaleureux et l’excellent goûter. Merci à Chloé et  Louise de nous avoir initiés et coachés, c’était vraiment une super journée.

.

.

Demain les jambes risquent d’être un peu raides et les fesses un peu bleues…. Qu’importe, la journée a été une réussite et les AOPiens sont des warriors !

.

Elisabeth

.