Ateliers chocolats de Noël

Ce samedi, c’était la dernière sortie de l’année pour l’AOPA. Un atelier chocolats pour ravir les plus gourmands et se mettre dans l’ambiance de Noël !

La journée a commencé par un déjeuner tous ensemble, comme vous pouvez le constater, toujours dans la bonne humeur.

.

.

Puis nous avons enfilé les tabliers et découvert le programme que Matthieu, notre chef cuisinier, nous avait réservé. Nous avons ainsi appris à faire des orangettes, des mendiants, des truffes et des sablés de Noël.

.

.

On vous confirme, on avait bien affaire à une bande de petits gourmands… (et on a plein de vidéos sur le thème que vous découvrirez en AG !!!)

.

.

Après 2 heures de préparation, chacun a pu repartir avec ses créations pour déguster en famille… Désolés, on a juste eu le temps d’immortaliser les truffes et tout le reste était parti ! Bon appétit !

.

Nous avons passé un très bon moment et nous avons bien pensé à l’un de nos copains, Yann, qui était inscrit à la sortie mais n’a pas pu y participer. Et pour cause… après plus de trois ans d’attente, il avait reçu un appel magique dans la nuit : il allait enfin pouvoir bénéficier d’une greffe de rein ! Bon rétablissement Yann, on est très contents pour toi et on espère te revoir très vite sur de prochaines sorties !