Escalade et Escape Game

Pour la première sortie de l’année, les AOPiens se retrouvaient ce dimanche pour prendre de la hauteur en prenant d’assaut des murs d’escalade à Sainte Luce. Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux AOPiens qui se sont très vite intégrés, Martin, Julien et Ruben, bienvenue à vous, nous espérons que vous avez passé une excellente journée!

En arrivant ce matin, nous avons découvert des murs multicolores de toutes formes. Les chaussons aussitôt enfilés, nous écoutons les consignes de sécurité : on respecte la ligne rouge, on se met en position bras croisés si l’on perd l’équilibre pour tomber sur les énormes tapis sans se blesser. Puis vient l’explication des codes couleurs, les parcours roses et blancs pour s’échauffer et prendre confiance, puis les oranges, rouges, bleus, verts, violets et noirs pour les pros…

.

.

Après un temps d’observation, les plus hardis se lancent aussitôt rejoints rapidement par les autres, pas question de laisser sa place ! A chaque essai on monte un peu plus haut, puis encore plus haut, certains jusqu’au sommet à plus de 4 mètres. Les uns ont surmonté leur appréhension, d’autres se sont surpassés allant au-delà de ce qu’ils imaginaient pouvoir faire, ce qui compte c’est que tout le monde a essayé et a pris plaisir.

.

.

L’escalade est un sport très physique… 11h30 les ventres criaient famine ! Heureusement la cantine était sur place : énormes burgers, frites maison, glace ou tarte au chocolat…même pas peur, ils ont tout manger !

.

.

Le ventre bien calé, la troupe part en bus et tram pour se confronter à un escape game. Le groupe des petits sauvera la planète d’une invasion en retrouvant les cristaux magiques et en délivrant les lutins gardiens des portes de l’espace. Les grands auront eux aussi combattu dans l’espace……. Une des deux équipes a même réussi à sortir avant le décompte final ! Quelle journée bien remplie !

.

.

Nous vous donnons rendez-vous le 09 février lors de la Journée de l’AOPA pour revivre les moments forts de 2019 et vous présenter l’année 2020……venez nombreux !

.

Elisabeth

.