Collecte en ligne pour remplacer l’OTPD

Notre association, l’AOPA, soutient depuis plus de 20 ans les enfants qui sont soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et d’Angers. Nous leur proposons notamment un séjour l’été, une semaine d’évasion hors de l’hôpital, à la montagne, pour sortir du quotidien et faire le plein d’une énergie indispensable pour continuer à avancer.

Ce séjour est intégralement financé par l’Opération Toutes Pompes Dehors, une collecte de chaussures usagées qui a lieu chaque année en mars, mobilise plus de 1000 points de collectes sur tout le Grand Ouest, et nous permet de récolter plus de 30.000€.

Comme vous le savez, cette collecte de chaussures devait débuter ce lundi 23 mars, mais a malheureusement dû être annulée en raison de l’épidémie de Covid-19 (décision indispensable, que nous comprenons et respectons bien évidemment, et que nous avions d’ailleurs prise quelques jours avant que le gouvernement nous l’impose).

Malgré tout, conscients de l’importance de cette semaine aux yeux des enfants de l’AOPA, nous avons pris la décision de maintenir coûte que coûte ce séjour. C’est un moment fort de l’année, qu’ils attendent tous avec impatience et dont ils ressortent ressourcés et renforcés. Il était impensable pour nous de les en priver. Mais pour cela, nous avons besoin de vous.

Vous avez été nombreux à nous solliciter ces derniers jours en nous demandant s’il était possible de nous soutenir autrement pour aider à financer ce séjour. Nous vous proposons donc (sans aucune obligation bien sûr), de contribuer à cette collecte en ligne, de quelques euros ou plus selon votre envie, et d’en parler autour de vous, à vos amis, vos collègues, votre entreprise…

L’Opération Toutes Pompes Dehors devait fêter cette année ses 20 ans, et nous voulions faire de cette année anniversaire, une année particulière… C’en est bien une, pour des raisons que nous n’avions pas imaginées, mais finalement, votre solidarité nous prouvera peut-être le contraire. Partagez en masse, pour que ce montant grimpe autant que les tas de chaussures l’auraient fait !

Un grand merci d’avance pour votre soutien, cette année comme toutes les précédentes… et on l’espère, les suivantes. Conservez précieusement vos chaussures jusqu’à la collecte de 2021, nous aurons besoin de vous plus que jamais !

.

=> Le lien de la collecte en ligne à partager : https://www.helloasso.com/associations/association-onco-plein-air-aopa/collectes/operation-toutes-pompes-dehors

=> Vous pouvez aussi la partager directement depuis notre page Facebook Opération Toutes Pompes Dehors

.