OTPD – Communiqué officiel à destination de nos donateurs, partenaires et sponsors.

Le fonctionnement de notre association est très perturbé par la crise du COVID-19.

Conformément aux recommandations sanitaires, nous avons été contraints ces trois derniers mois de mettre en pause nos activités auprès des jeunes de l’Association, malades du cancer et suivis par les CHU de Nantes et d’Angers.

Comme vous le savez, nous avons également été forcés d’annuler l’Opération Toutes Pompes Dehors en mars dernier, grosse source de financement pour notre Association.

Votre générosité incomparable et votre soutien perpétuel nous ont permis de compenser en partie cette perte financière et de continuer à imaginer et préparer le séjour d’été, moment important de la vie de l’Association, que les jeunes attendent avec beaucoup d’impatience et qui leur permet de se reconstruire, s’évader du quotidien et se tourner vers l’avenir malgré la maladie.

Cependant, les contraintes de mise en place, de fonctionnement et notre population à risque nous ont conduits à prendre hier en Conseil d’Administration la décision d’annuler ce séjour.

Nous imaginons votre déception et nous la partageons, mais pour nous, il était hors de question de faire courir le moindre risque à ces enfants déjà fragilisés, et très difficile d’imaginer un séjour rempli de contraintes, qui empêchent les moments de partages, d’échanges et de complicité si importants à leurs yeux et aux nôtres.

C’est un séjour reporté, pas annulé… Car nous osons croire en l’avenir et pensons que ce sera rapidement la fin de cette crise. C’est pourquoi nous réfléchissons d’ores et déjà à l’organisation d’un prochain séjour… et pourquoi pas un séjour à la montagne en février prochain ? Ils avaient tellement apprécié de découvrir la neige en 2017, à l’occasion des 20 ans de l’Association !

Cette période est compliquée, mais l’AOPA ne reste pas inactive pour autant. Les séances de sport à l’hôpital que nous organisons deux fois par semaine ont repris hier. Fin mai nous avons distribué 50 sacs cadeaux au CHU à l’occasion de la fête des mères/pères, à l’attention des parents dont l’enfant était hospitalisé. Enfin, nous proposons aux jeunes des séances d’arts plastiques à domicile, entièrement gratuits, pour s’évader d’une autre façon et compenser l’absence de sorties en groupe.

Nous espérons que vous comprendrez notre décision, nous vous rassurons sur la détermination de toute notre équipe de bénévoles pour reprendre le plus rapidement possible notre activités habituelles et nous espérons que vous continuerez à nous faire confiance et à nous soutenir.

Très bel été à vous !

.

Les membres du Conseil d’Administration de l’AOPA

.