Fête des mères/pères au CHU de Nantes

Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour les enfants atteints de cancer et leurs familles. Les conditions d’hospitalisation ont été extrêmement strictes : confinement en chambre, pas d’accès à la salle de jeux, plus aucune intervention des associations, interdiction des visites, présence limitée à un seul parent…

Pour adoucir un peu ce quotidien, et parce que nos activités habituelles ont elles-aussi été mises en pause, l’AOPA a cherché un moyen de continuer à soutenir ces familles. Nous avons alors décidé de préparer des sacs cadeaux de fête des mères/pères, que l’équipe d’oncologie pédiatrique pourrait offrir aux parents dont l’enfant était hospitalisé ce jour-là.

En quelques jours seulement, avec l’aide de nos partenaires (merci au Super U de Thouaré et à une pharmacie de Vertou) et grâce à la mobilisation de nos bénévoles (merci à Anne, Françoise, Véronique, Nathalie, Elisabeth et Clémence), nous avons ainsi confectionné 50 sacs cadeaux, livrés au CHU de Nantes début juin. De quoi poursuivre l’objectif de l’AOPA, apporter « une bouffée d’air aux familles touchées par le cancer », d’une façon originale et adaptée aux conditions actuelles…

Un gel douche parfumé pour commencer la journée de bonne humeur, du chocolat pour la gourmandise et le plein de magnésium, des crêpes dentelle à grignoter dans le salon des parents autour d’un café, des kits manuels pour partager un moment de complicité parent-enfant, un livret de jeux pour s’occuper pendant la sieste, une brume d’eau thermale pour affronter les chaleurs estivales, et de la crème solaire indice 50+ pour protéger les peaux fragiles une fois sortis de l’hôpital ! Nous espérons que les Papas et Mamans auront passé un moment agréable en découvrant ces sacs cadeaux, et qu’ils leur seront utiles pour patienter jusqu’au retour de nos activités !

.

.