Adhérer à l’AOPA

Qui peut adhérer à l’AOPA ?

Les activités de l’AOPA sont ouvertes à tout jeune âgé de 4 à 30 ans et suivi en oncologie pédiatrique aux CHU de Nantes ou d’Angers, qu’il soit en cours de traitement, en rémission ou guéri.

C’est cette diversité qui permet la richesse des échanges. Selon leurs propres mots, les enfants retrouvent au sein de l’Association une « deuxième famille » et, si certains ne participent qu’à quelques sorties avant de s’éloigner pour retrouver leur vie personnelle, d’autres poursuivent leur chemin à nos côtés pendant des années, par besoin ou tout simplement par envie. Ces jeunes deviennent alors de véritables modèles pour les nouveaux enfants qui nous rejoignent. Quel meilleur espoir pour un enfant en cours de traitement que de voir un autre enfant qui a eu la même maladie que lui et qui va bien aujourd’hui ?

Plus largement, sans participer aux sorties, tout le monde peut adhérer à l’AOPA : famille, amis, particuliers ou entreprises… C’est une façon simple de nous accompagner, de nous aider à faire fonctionner l’Association et de soutenir nos projets.

.

Comment adhérer à l’AOPA ?

L’adhésion est fixée à 12€ par an et par personne. Une fois adhérent, l’enfant peut s’inscrire gratuitement à l’ensemble des activités proposées (à l’exception du séjour d’été où une contribution minime des familles est demandée).

Pour cela, il vous suffit de remplir en ligne le bulletin d’adhésion en cliquant sur le lien suivant : Adhérer

Vous recevrez alors un courriel de bienvenue, qui vous indiquera entre autres choses, le moyen de nous faire parvenir votre cotisation (12€/personne/an).