Ateliers d’arts plastiques Jusqu'au 20 Août

Le contexte actuel nous oblige à mettre en pause les activités habituelles de l’AOPA, que ce soit nos sorties ou nos interventions au sein de l’hôpital, mais nous ne restons pas inactifs pour autant !

Pour permettre aux enfants de l’AOPA de s’évader malgré tout, nous vous proposons jusqu’au 20 août un projet innovant d’ateliers d’arts plastiques « privatifs »,  à domicile, à partager éventuellement en famille.

L’espace de quelques heures, grâce à l’intervention de Chantal (en cours de formation en art thérapie), vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre créativité autour d’activités axées sur l’utilisation de matériaux de récup (cartons, magasines, pièces de boulonnerie/quincaillerie/mercerie, boites de conserve, vieux cadres à recycler, tissus…) et réaliser par exemple :


– Tableaux à partir de technique de collage/assemblage
– Travaux de couture (disques à démaquiller…)
– Peinture acrylique (initiation tableaux abstraits au couteau…)
– Accessoires de mode
– Customisation de petits objets…

De quoi passer un moment divertissant et agréable… dans la lignée des objectifs de l’AOPA : une « bouffée d’air contre le cancer » !

Ces ateliers sont proposés gratuitement aux familles, dans le cadre d’un projet en lien avec l’école d’Art Thérapie moderne de Tours, et seront assurés par Chantal, que nous connaissons depuis des années et en qui nous avons toute confiance. Un protocole de précaution lié au Covid-19 sera scrupuleusement mis en place et respecté.

Si vous êtes intéressés, contactez Chantal au 06 84 33 00 64 ou par mail : chantalpaillard1@yahoo.fr

Publié par 19 mai 2020 par Clémence Golvan
Catégorie : ,