Les « Goûters AOPA » en oncologie pédiatrique

Le 3ème lundi de chaque mois, de 15h30 à 17h, des bénévoles de l’AOPA se rendent dans le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Nantes pour proposer un goûter aux enfants hospitalisés ainsi qu’à leurs parents.

.

.

Ces goûters sont l’occasion de rencontrer de nouvelles familles et de leur présenter le fonctionnement de l’association ainsi que les prochaines sorties auxquelles leurs enfants pourraient participer. Ces moments d’échanges sont toujours très riches, ils permettent d’établir un premier contact avec les parents et les enfants et de répondre à toutes leurs questions, mais aussi de discuter ensemble, quelques minutes ou plus longuement, dans une ambiance conviviale.

.

Si les enfants sont attirés par les ballons visibles depuis le couloir et par les désormais célèbres petits cœurs au chocolat, les parents, eux, ne résistent pas longtemps à la tasse de café qui leur est proposée !

.

.

Si votre enfant est suivi dans en oncologie pédiatrique et que vous êtes dans le service lors de notre passage, n’hésitez pas à venir à notre rencontre pour discuter, récupérer des infos, ou tout simplement prendre un café, une boisson chaude et quelques gourmandises !