L’AOPA solidaire d’Octobre rose

En ce dimanche matin pluvieux (mais heureux) une 20aine d’AOPiens (enfants, parents et bénévoles) s’étaient donné rdv vers 09h30 au Parc de la Bégraisière pour participer à la 3ème édition de la Marche Rose sur l’invitation de l’UFOLEP 44. Cette manifestation organisée dans le cadre d’Octobre Rose avait pour objectif de sensibiliser au dépistage et à la recherche pour le cancer du sein et plus largement aux bienfaits de l’activité physique et sportive. L’ensemble des frais d’inscription ont été reversés à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO).

Les AOPiens ont été accueillis par Cécile, maman de Yoann et membre du comité d’organisation. Yoann, quant à lui, était fort occupé pendant ce temps-là à pointer les arrivants et distribuer les maillots avec son frère. Levés 6h du mat’ pour installer tout le site et accueillir les participants, ça picotait un peu.

Grâce à Romain (un grand merci), le réglage des joëlettes a pu être ajusté et Solal & Ydriss, nos deux ambassadeurs, ont pu embarquer. Solal était conduit par son papa et le papa de Yoann, quant à Ydriss c’est son papa et Romain qui l’ont piloté sur le parcours. A 10 h pétantes, tout ce petit monde a pris le départ de la marche 5 km sous la pluie. Les petits étaient tout emmitouflés dans leurs joëlettes pour ne pas avoir froid.

Une belle balade dans le parc de la Bégraisière, puis dans la vallée de la Chézine, pour revenir finalement sous le soleil de la Bégraisière, avec quelques détours pour certain(e)s qui voulaient faire durer le plaisir en repartant au début 😊. L’accueil à l’arrivée fut musical, rythmé par les percussionnistes de la troupe BATALA Nantes. Un grand merci à Manon pour avoir relayé le contact.

Le groupe BATALA Nantes a mis l’ambiance sur les 4 arrivées, enchantant marcheurs et passants curieux de cette animation joyeuse. Quelques AOPiens se sont même laissés aller à une petite danse sur ces rythmes chaloupés.

.

Quelques commentaires de bénévoles…

Nathalie : Pour mon ressenti, j’ai été impressionnée par le nombre de participants malgré le temps, on a pu tester le masque mouillé. Le temps d’une marche nous a permis de bien échanger et de se retrouver, ça fait du bien. Ambiancé par Batala, la cerise sur le gâteau. Petit bémol : on s’est perdu en route.

Claire : Personnellement j’ai été très contente de faire cette marche pour la première fois aux côtés de l’AOPA, j’ai pu revoir Yoann, Clément et Chloé que je n’avais pas vu depuis longtemps ça m’a fait plaisir et discuter tous ensemble avec également Bérénice et Nathalie était super !

J’espère que les enfants ont apprécié leurs tours en joëlettes et que c’était une bonne matinée pour tout le monde.

Bérénice : Pour ma part, j’ai trouvé l’endroit top, et un parcours agréable ! L’ambiance avec Batala c’était super j’ai adoré ! De bons souvenirs.

.

Cécile