Des collégiens solidaires

Encore une belle histoire de solidarité… une de celles qui font chaud au coeur et méritent d’être partagées.

Tout a commencé par une idée de Gabriel au moment de Noël. Avec sa classe de 5ème, ils avaient prévu d’organiser un petit goûter pour le dernier jour d’école, chacun apportant un peu d’argent pour acheter un goûter commun. Tous les élèves sont OK, du coup il y a plus d’argent que nécessaire dans la cagnotte. Alors Gabriel en parle à Maxence, Adéliska et Pauline (les délégués de classe et suppléants) et ensemble, ils décident que cette belle somme, ils pourraient la donner à une association.

Et pourquoi pas l’AOPA ? Ils ont été très sensibles à l’intervention de Romain, un des bénévoles, venu témoigner au collège quelques jours avant… Tous les quatre prennent alors la décision d’acheter eux-mêmes le goûter, afin de reverser la totalité de l’argent récolté à l’AOPA.

Ils en parlent également à leurs camarades sur la cour, ce qui motive d’autres classes à participer, et la mobilisation de l’ensemble des jeunes permet à la cagnotte d’atteindre 160€ !

Nous sommes vraiment touchés par ce geste solidaire, fait par des jeunes au profit d’autres jeunes. Bravo et merci aux élèves du collège St Joseph à la Chataigneraie, en Vendée, et en particulier à la classe de 5ème B, à l’initiative de ce beau projet. « Donner aux autres est une grande richesse ».

Comme promis, la collecte contribuera à financer la sortie à Disneyland, prévue en fin d’année. Nous ne manquerons pas de partager les photos de ces moments d’évasion offerts aux jeunes de l’association.

.